En ce qui concerne du Digital marketing, de la technologie, des tutoriels et des outils pour vous permettre de répondre aux besoins induits par la digitalisation croissante des métiers et des entreprises. Nous sommes la refference!!

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

 

Réducteur d’URL

Des outils en ligne pour raccourcir les liens et suivre les clics

Les 5 meilleurs outils Réducteur d’URL

Découvrir Bitly

Bitly est un réducteur d’URL conçu pour raccourcir les adresses web trop longues. Il est destiné aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent réduire leurs liens et les personnaliser facilement.

Les principales fonctionnalités proposées par Bitly sont les suivantes :

  • réduction d’URL : l’outil génère très facilement des liens raccourcis, qui réduisent vos liens interminables.
  • personnalisation des liens : il est possible d’indiquer le nom de votre marque pour accroître sa notoriété, inspirer plus de confiance et générer un plus grand nombre de clics.
  • création de QR codes personnalisés : vous avez la possibilité de créer des QR codes personnalisables pour rediriger les utilisateurs vers votre site web.
  • suivi des performances des liens : des tableaux de bord sont disponibles pour observer les performances de vos différents liens créés avec Bitly.
  • gestion d’un grand nombre de liens : l’outil est conçu pour pouvoir générer facilement un grand volume de liens personnalisés selon vos besoins.

En réduisant vos liens trop longs, vous pouvez également économiser des caractères, souvent précieux lors de la rédaction de tweets et de vos posts sur les réseaux sociaux. Bitly propose une API complète, qui vous permet de créer des liens et les partager facilement.

L’outil est disponible gratuitement dans sa version initiale, avec la possibilité de réduire vos liens tout en conservant « bit.ly » au sein de l’URL  (limitée à 100 liens par mois maximum). Du côté des tarifs, Bitly propose 3 formules distinctes :

  • une offre à 29 $ par mois, limitée à 1 500 liens mensuels maximum, qui inclut les liens personnalisables, l’accès aux QR codes et un support,
  • une offre à 199 $ par mois, limitée à 3 000 liens mensuels maximum, qui intègre en plus des statistiques analytics avancées,
  • une offre entièrement personnalisable selon vos besoins, limitée à 10 000 liens par mois maximum.                 

URLz


Un réducteur de lien gratuit et sans inscription

Découvrir URLz

URLz vous permet de minimiser la longueur des caractères de vos liens. L’outil est accessible depuis votre navigateur web sans création de compte. Vous pouvez donc renseigner une URL que vous souhaitez raccourcir directement sur la page d’accueil du site. En appuyant sur « Minimiser », URLz vous proposera automatiquement un nouveau lien réduit.

En intégrant l’API dans vos scripts et logiciels, vous pouvez automatiser la réduction de vos liens.

URLz ne propose aucune autre fonctionnalité.

L’utilisation du réducteur de lien est gratuite.


TinyURL


Découvrir TinyURL

TinyURL est un outil qui permet de réduire une URL trop longue. Il peut être utilisé pour partager un lien web sur les réseaux sociaux ou encore pour customiser une URL dans le cadre d’une campagne marketing.

L’outil dispose de plusieurs fonctionnalités :

  • réduction d’URL : depuis son site web, vous avez la possibilité de raccourcir n’importe quelle URL. Il suffit de copier-coller votre adresse dans le champ prévu et cliquer sur « Créer » pour réduire votre lien.
  • personnalisation d’une URL : il est possible d’ajouter la mention de votre marque au sein de vos liens, ou encore de mentionner un produit par exemple.
  • analyse des performances de vos URL : l’outil vous permet d’observer des statistiques détaillées de vos liens raccourcis, en temps réel.

Plusieurs formules payantes sont disponibles :

  • à partir de 9,99 $ par mois pour 500 URL raccourcies et actives, et un historique de 2 ans,
  • à partir de 99 $ par mois pour 100 000 URL raccourcies et actives, et un historique de 2 ans.

Une version gratuite vous permet de raccourcir jusqu’à 600 liens, avec un historique d’un mois.


Cuttly

                    

Découvrir Cuttly

Cuttly permet à la fois de raccourcir et d’analyser vos liens. Vous pouvez ainsi obtenir une URL courte et personnalisable, tout en suivant les données associées au lien obtenu.

Les fonctionnalités de Cuttly sont les suivantes :

  • réduction de lien,
  • personnalisation du lien raccourci,
  • suivi des données (nombre et sources des clics, localisation géographique et langue, appareil, navigateur),
  • générateur de QR code,
  • regroupement de liens.

Sans inscription, Cuttly propose de raccourcir vos liens directement sur le site de l’outil et vous donne accès à l’historique des URL réduites pendant 30 jours.

La version gratuite avec inscription vous donne accès à d’autres fonctionnalités comme :

  • le générateur de QR code,
  • le regroupement de liens (jusqu’à 10 sur la même page).

Plusieurs formules payantes sont également disponibles :

  • à partir de 25 $ par mois : conservation de l’historique pendant 180 jours, possibilité d’analyser simultanément jusqu’à 10 liens, regroupement de liens (jusqu’à 15 sur la même page), modification de l’URL de destination si le lien provient du même domaine.
  • à partir de 99 $ par mois : conservation de l’historique pendant 360 jours, possibilité d’analyser simultanément jusqu’à 25 liens, regroupement de liens (jusqu’à 20 sur la même page), accès à des fonctionnalités de gestion d’équipe comme la possibilité d’envoyer jusqu’à 25 messages.
  • à partir de 149 $ par mois : conservation de l’historique pour une durée illimitée, possibilité d’analyser simultanément jusqu’à 50 liens, regroupement de liens (jusqu’à 25 sur la même page), accès à des fonctionnalités de gestion d’équipe comme la possibilité d’envoyer jusqu’à 50 messages.


Découvrir PixelMe

PixelMe permet de transformer automatiquement vos liens en URL courtes pour tracker les utilisateurs qui ont cliqué dessus grâce aux pixels de reciblage qu’il intègre, comme ceux de Facebook, Google Adwords, LinkedIn, Pinterest ou Twitter. L’outil vous offre la possibilité d’augmenter la visibilité de votre marque tout en la promouvant sur de nombreux canaux (réseaux sociaux, boutique Amazon, Spotify, chaîne YouTube, landing page…). En utilisant un lien court de marque avec votre nom de domaine, vous augmentez ainsi votre taux de clics.

Cette solution tout-en-un présente les fonctionnalités suivantes :

  • Une analyse complète et précise de vos liens,
  • La possibilité de modifier l’aperçu d’un lien avant de le partager sur les réseaux sociaux,
  • Un constructeur et un gestionnaire d’UTM,
  • L’intégration de l’outil au sein du programme Amazon Attribution, pour suivre vos ventes générées de campagnes de publicité,
  • Une extension Chrome et une API pour les développeurs.

Vous pouvez tester PixelMe gratuitement pendant 7 jours, aucune carte bancaire ne vous sera demandée. Vous avez ensuite le choix entre 3 formules d’abonnement :

  • à partir de 69 dollars par mois : 20 000 clics suivis, 5 pixels de reciblage, 5 domaines personnalisés, 5 000 liens de marque, 1 micro landing page et l’accès au programme Amazon Attribution,
  • à partir de 149 dollars par mois : 50 000 clics suivis, 10 pixels de reciblage, 10 domaines personnalisés, 5 000 liens de marque, 1 micro landing page, l’accès au programme Amazon Attribution, l’expiration des liens et des espaces de travail collaboratifs,
  • une tarification personnalisée pour les entreprises : + de 100 000 clics suivis, + de 10 pixels de reciblage, + de 10 domaines personnalisés, un nombre illimité de liens de marque, + de 3 micro landing pages, l’accès au programme Amazon Attribution, l’expiration des liens et des espaces de travail collaboratifs.

                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib