Les meilleurs outils du web
Ataccama ONE
DMP
Store Locator Widget
StoreLocatorWidgets est un outil de géolocalisation de points de vente physiques. II s’intègre aux principaux éditeurs de site web et CMS du marché. L’outil s’adresse aux organisations de toutes tailles, disposant de plusieurs agences, boutiques ou magasins. Parmi les fonctionnalités de StoreLocatorWidgets : Mise en page : l’outil propose un catalogue de 6 modèles prédéfinis (carte en plein écran, listes de localisation sur le côté ou en dessous, conception mapless…). Vous pouvez ajouter et personnaliser du texte, des champs, des boutons, etc. Filtrage : vous avez la possibilité d’ajouter des filtres pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches précises. Géolocalisation : vous pouvez proposer aux internautes les magasins les plus proches de leur localisation, puis afficher l’itinéraire précis pour se rendre sur le point de vente. Cartographie : StoreLocatorWidgets prend en charge les 3 principales plateformes de cartographie, à savoir OpenStreetMap, Google Maps, et Mapbox. Statistiques : la plateforme effectue une analyse précise des recherches et clics des internautes, pour vous donner accès à des statistiques détaillées. API Google Maps Places : vous bénéficiez d’une intégration avec Google Maps Places pour extraire et importer automatiquement les données de chaque emplacement. Un essai gratuit de l’outil de 14 jours est offert. Au-delà , StoreLocatorWidgets propose 5 forfaits (selon le volume de points de vente) : Une offre à 15 dollars par mois : jusqu’à 100 magasins, Une offre à 29 dollars par mois : jusqu’à 1 000 magasins, Une offre à 59 dollars par mois : jusqu’à 10 000 magasins, Une offre à 199 dollars par mois : jusqu’à 100 000 magasins. Il existe aussi une offre gratuite, qui vous permet de référencer un seul point de vente physique. StoreLocatorWidgets fonctionne sur toutes les principales plateformes d’édition de site web (Drupal, WordPress, Joomla, Shopify, Squarespace, GoDaddy etc.).
Store mapper (Store locator)
Storemapper est une application de store locator, qui permet de localiser les points de vente physiques d’une marque, via une cartographie affichée sur son site web. La solution s’adresse à toutes les entreprises accueillant du public dans leurs agences, boutiques ou magasins. Storemapper est compatible avec la plupart des CMS : WordPress, Shopify, Squarespace, Wix, Joomla, Weebly… Voici les principales fonctionnalités de la plateforme : Thèmes : l’outil dispose d’un catalogue avec différents thèmes personnalisables. Vous pouvez également créer votre propre design, à partir d’une page blanche. Champs personnalisés : vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 champs personnalisés par emplacement (texte, image, vidéos, etc.). Recherches flexibles : les utilisateurs peuvent lancer une recherche d’emplacement via tous les types de coordonnées (code postal, ville, adresse, etc.). Suggestions de recherche : Storemapper propose une fonction de saisie semi-automatique pour afficher une liste déroulante de suggestions dès que l’utilisateur commence à rédiger. Mise à jour : vous pouvez facilement mettre à jour votre carte et vos magasins localisés, via l’import d’un fichier CSV ou un document Google Sheet synchronisé. Statistiques : la solution intègre un outil d’analyse pour décrypter les comportements et intentions des internautes sur l’application. No code : l’installation du store locator est facilitée, grâce au code d’intégration qu’il suffit de copier-coller. Vous n’avez pas besoin de compétences en développement.
Stellar Marketing d'influence
Stellar est une solution de marketing d’influence tout-en-un et modulable, qui permet d’identifier des ambassadeurs pertinents pour vos campagnes, d’analyser leurs profils et leurs audiences, de lancer des campagnes et de suivre les performances et le ROI de vos projets sur Instagram, TikTok, YouTube, Facebook et Twitter. La plateforme permet de simplifier les étapes du marketing d’influence, faire gagner du temps aux équipes marketing, améliorer les performances des campagnes et optimiser les budgets. Identifier des influenceurs qui correspondent à vos besoins et à vos objectifs Vous pouvez sélectionner vos futurs ambassadeurs à partir d’un catalogue de plus de 15 millions d’influenceurs présents en France mais aussi à l’international (Europe, États-Unis, Asie, etc.). Un ensemble de filtres vous permet d’identifier les influenceurs les plus pertinents (réseau social, nombre d’abonnés, pays/ville, âge, domaines et affinités), mais aussi d’accéder à la qualité de leurs audiences (pays/ville, âge, genre, etc.) et ainsi repérer les faux comptes. Vous avez également la possibilité de sélectionner des influenceurs provenant de votre propre réseau privé en important une liste Excel ou à partir des réseaux sociaux grâce à une extension Chrome. La plateforme donne accès à une analyse approfondie des profils et de leurs contenus. Chaque influenceur possède une fiche qui met à votre disposition différentes informations telles que : Les derniers contenus postés sur leurs réseaux sociaux, Leurs statistiques (engagement, portée, vues moyennes pour les vidéos), Le profil de leurs audiences (profils démographiques et géographiques, détection des faux abonnés, etc.), Leurs marques affinitaires, Leurs derniers partenariats rémunérés ou non. Simplifier les collaborations avec vos influenceurs et planifier vos dépenses La solution facilite le pilotage de vos campagnes, de son organisation à la gestion de vos relations avec les influenceurs. Stellar vous permet de prévoir : La préparation et l’envois de brief influenceurs La validation des profils en interne ou avec un client externe via partage Le management des relations et des envois de produits et cadeaux La prise de contact par e-mail Stellar propose également un module de management de projet qui vous donne des estimations de tarifs par influenceur, de résultats et d’EMV pour leurs publications, afin de prévoir et d’anticiper les retombées de vos campagnes de marketing d’influence. Mesurer les performances et le ROI de vos campagnes Vous avez la possibilité de générer des rapports complets automatiquement, afin d’obtenir une vue d’ensemble ou une vue par influenceur. Ils peuvent être enrichis manuellement (ajout de budget de campagne, par exemple). En termes de reportings, la plateforme donne accès à : un monitoring des contenus, l’export des rapports en PDF, PPT, Excel et des contenus en MP4 et JPG, le calcul des performances, du ROI et des métriques d’efficacité (CPE, CPC, CPM, etc.) par campagne, par influenceur et par réseau social. Une offre tarifaire modulable et sur-mesure L’offre de Stellar vous permet de préciser le nombre d’influenceurs que vous souhaitez analyser et suivre, et propose 4 grands modules combinables : Un module Influencers : pour créer votre portfolio d’influenceurs sur la base de vos listings Excel ou des profils que vous découvrez sur les réseaux sociaux, Un module Projects : pour disposer des fonctionnalités de briefing, de listes de contenus livrables, de la prévision des performances, de la gestion des relations et des envois de produits, Un module Reports : pour accéder à la répartition des performances par campagne et influenceur, les exports Excel, PowerPoint et les partages en ligne, Un module Discovery : pour accéder au moteur de recherche de la plateforme. Une version gratuite est disponible pour tester les fonctionnalités phares. Les tarifs commencent à 89 € par mois avec le module Influencers obligatoire. Ils sont modulables et progressifs en fonction de vos besoins. La solution propose un plan mensuel sans engagement, un service client dans plusieurs langues, et une démo est disponible sur demande.
DQE DMP
DQE est une solution de gestion de la qualité des données. Cette plateforme permet grâce à différents modules de vérifier la qualité des données en temps réel sur l’ensemble des points de collecte d’informations client, mais aussi de valider leur intégrité dans les bases de données existantes. La plateforme vous permet par exemple de contrôler la qualité des données sur les informations de type nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse, localisation… DQE permet une donnée fiable et accessible à tous. Contrôler la qualité de toutes vos données Les données incomplètes ou de mauvaise qualité sont un problème récurrent pour les entreprises que ce soit en B2B ou en B2C. DQE contrôle et corrige si besoin toutes vos données et s’appuie pour cela sur plus de 500 bases et référentiels internationaux, ainsi que sur une technologie capable de traiter plus de 3 milliards de requêtes, avec un temps de réponse moyen de 150 millisecondes. DQE garantit le respect du RGPD en utilisant des technologies d’anonymisation et de pseudonymisation des contacts durant le traitement des données. La solution s’adresse à l’ensemble des métiers et services exploitant les données client : équipes marketing, ventes, CRM, chief data officers, chief digital officers, DSI, responsables de la relation client… Une solution complète et modulaire DQE est une solution exhaustive qui vous permet de vérifier, d’aider à la saisie, et de normaliser toutes les données. Différents modules sont disponibles pour s’adapter aux besoins particuliers des entreprises : Duplicate : identification et fusion des doublons dans la base de données. Look-up : fonction de recherche de contacts dans la base de données, sans tenir compte des éventuelles erreurs de clavier, d’abréviation ou d’orthographe. Address : auto-complétions des adresses postales et contrôle du format a posteriori, via 240 référentiels de données géographiques internationaux. Relocate : détection des changements d’adresses postales, correction automatique de la base de données et déclenchement d’alertes aux équipes. Geocoding : précision de la localisation de l’entreprise cliente, via les coordonnées longitude et latitude. Phone : contrôle de la syntaxe et vérification de l’existence de la ligne fixe et mobile. Email : vérification de l’existence du nom de l’utilisateur, du nom de domaine et de la syntaxe de l’email. Gender : contrôle de cohérence entre civilité et prénom, suggestion de correction, et traitement des inversions de champs nom et prénom. B2B : auto-complétions des données entreprises et informations légales (SIRET, code NAF, code APE…) et détection des entreprises en cessation de paiement ou sous surveillance. ID Mobile : Consultation en temps réel des données des abonnés des opérateurs Télécom pour faciliter la complétion automatique d’un formulaire, la sécurisation de transactions, l’authentification d’un utilisateur, etc. Le traitement des données est possible en temps réel dès que ces dernières sont saisies sur l’ensemble des points de collecte, mais aussi en curatif sur les bases de données déjà existantes. Une intégration à toutes les plateformes du marché Via des connecteurs API certifiés, DQE s’intègre avec les principaux éditeurs et plateformes CRM et Cloud du marché (Salesforce, Microsoft Dynamics, Adobe Commerce Cloud, Fastmag, Cegid, Magento…). Dans le cas d’un environnement plus complexe, DQE propose un service d’accompagnement personnalisé pour intégrer, paramétrer et déployer la solution selon vos besoins. Des offres adaptées aux besoins DQE propose 2 produits principaux : Unify : un outil de dédoublonnage et fusion de données, composé des fonctionnalités Duplicate et Loop-up. Data Q : un outil de contrôle et de traitement de la qualité des données en temps réel, composé des fonctionnalités Adress, Email, Phone, B2B, Geocoding, Gender, ID Mobile et Relocate. DQE propose aussi une solution globale tout-en-un qui intègre ces deux produits, appelée DQE One. Il est possible d’obtenir un audit gratuit de la qualité de sa base de données client, sur un échantillon maximum de 10 000 contacts.
Click2Buy Store locator
Click2Buy est une solution française spécialisée dans le « Where to Buy ». Elle permet de faciliter les parcours d’achats des marques afin d’améliorer leur taux de conversion. L’outil connecte vos supports digitaux à un réseau de plus de 650 distributeurs et retailers. Votre stock est mis à jour en temps réel, avec l’ensemble des informations nécessaires pour savoir où trouver vos produits, ce qui vous permet de ne manquer aucune vente. Une solution efficace pour mieux convertir votre trafic Vous avez la possibilité d’intégrer un bouton « Où Acheter » sur l’ensemble de vos supports digitaux, tels qu’un site vitrine, une boutique en ligne ainsi que vos comptes de réseaux sociaux. La solution vous permet d’améliorer vos parcours client en partageant avec son réseau de partenaires les informations clés de vos produits pour chaque canal de distribution : livraison, click&collect, drive ou en magasin. L’outil est connecté aux revendeurs, qu’ils soient à proximité, en physique ou en digital, pour que vous puissiez afficher le stock disponible en temps réel. La personnalisation de votre Store Locator à l’image de votre marque Quel que soit votre secteur d’activité (bricolage, santé et bien-être, électrodomestique, mobilité, grande consommation…), plusieurs options sont à votre disposition pour adapter votre Store Locator en fonction de votre marque : La personnalisation de vos informations et des CTA (adresse, horaires, numéro de téléphone, site web, prise de rendez-vous…), Des filtres pour faciliter la recherche de vos points de vente, Un système de cartographie adapté en fonction de votre zone géographique, Le clustering de données pour améliorer l’affichage de grands volumes de points de vente, La synchronisation de vos points de vente avec votre CRM pour diffuser des données à jour et fiables. Une installation simple et rapide pour répondre à vos besoins La mise en place de la solution développée par l’entreprise française Click2Buy est simple et rapide. L’outil se connecte à vos plateformes PIM, CRM, ERP, afin d’automatiser la récupération des données de vos produits. Un chef de projet dédié vous accompagne pour l’installation et l’implémentation du script, tout en prenant en compte le périmètre de votre activité et de vos besoins. Il pourra également vous guider pour vous aider à améliorer votre stratégie de web-to-store. Le suivi de vos performances avec des statistiques avancées La plateforme est dotée d’un outil de statistiques avancées, qui vous permet de calculer le ROI des actions réalisées par Click2Buy : impressions sur le bouton « Où Acheter », clics sur le CTA et conversions. Vous pouvez mesurer les performances de la solution par produit, par revendeur et selon l’appareil utilisé (ordinateur, mobile, tablette). Et vous bénéficiez également de données sur l’utilisation de votre Store Locator (impressions, clics, utilisation des filtres métiers…) pour administrer vos points de vente et optimiser votre stratégie. Vous souhaitez découvrir la solution Click2Buy, mieux comprendre votre écosystème et comment ses différentes fonctionnalités pourront vous aider à améliorer votre taux de conversion ? Vous pouvez planifier un rendez-vous dès maintenant ou demander à être appelé en laissant vos coordonnées sur le site de l’outil.
Hi
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