En ce qui concerne du Digital marketing, de la technologie, des tutoriels et des outils pour vous permettre de répondre aux besoins induits par la digitalisation croissante des métiers et des entreprises. Nous sommes la refference!!

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

 

Twitter lance un nouveau badge de certification : pour quels comptes ?

En supplément du badge bleu, Twitter dévoile un badge gris pour distinguer les comptes officiels : gouvernements, entreprises, médias…

Les comptes officiels auront une coche grise "Official", comme vous pouvez le voir sur l'image. © Compte Twitter @esthercrawford

Edit du 09 novembre 2022, à 18h42 : dans une réponse à un tweet, Elon Musk indique qu’il a « tué » le nouveau badge gris « officiel », seulement quelques heures après son déploiement. De son côté, Esther Crawford de Twitter, a précisé dans untweet que le nouveau badge allait bien être déployé dans le cadre du nouvel abonnement de Twitter Blue mais serait limité aux structures gouvernementales et commerciales. La confusion semble au rendez-vous chez Twitter. Nous vous informerons des prochaines mises à jour à ce sujet. Stay tuned !

Depuis la semaine dernière, c’est la tourmente sur Twitter concernant la certification des comptes. Après avoir racheté Twitter fin octobre, Elon Musk fait couler beaucoup d’encre sur la toile en proposant l’abonnement Twitter Blue à 7,99 $ par mois (au lieu de 4,99 $) qui permet aux utilisateurs d’obtenir la coche bleue de compte certifié. Mais alors comment différencier les abonnés Twitter Blue avec la coche bleue et les comptes vérifiés comme officiels ? La solution de Twitter : instaurer un nouveau badge.

Un nouveau badge sur Twitter :  quels types de comptes concernés ?

Dans un thread, Esther Crawford, directrice des produits Twitter, détaille les types de comptes concernés par ce nouveau badge officiel : « Tous les comptes précédemment vérifiés n’obtiendront pas le label « Officiel » et ce label n’est pas disponible à l’achat. Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les grands médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques. »

Le nouveau badge apparaît sur le profil du compte officialisé (voir image de une) mais nous ne savons pas encore s’il sera visible dans le fil d’actualité à côté du nom du compte, comme peut l’être le badge bleu actuel qui est gage de compte certifié.

Des inquiétudes concernant les comptes certifiés

En supplément, Esther Crawford nous donne des précisions sur le nouvel abonnement Twitter Blue d’Elon Musk : « Le nouveau Twitter Blue n’inclut pas de vérification d’identité. Il s’agit d’un abonnement payant qui offre une coche bleue et l’accès à certaines fonctionnalités. Nous continuerons à expérimenter des moyens de différencier les types de comptes. »

De nombreux utilisateurs semblent mécontents de ce changement concernant la certification des badges, à en lire les réponses du thread d’Esther Crawford. Voici un exemple de feedback d’un utilisateur : « Il est si ridiculement évident que la coche bleue doit continuer à signifier ce qu’elle a toujours signifié et qu’ils doivent trouver une autre désignation s’ils veulent identifier les abonnés payants. »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib